Comment optimiser un site WordPress pour les recherches locales
Laisser un commentaire / Marketing Web / Par Riccardo Esposito
Penser en termes de référencement local pour WordPress est aujourd’hui très important car les gens recherchent des services spécifiques sur Google et ont besoin de recherches géolocalisées. Cela signifie que le moteur de recherche doit renvoyer des résultats capables de répondre à certains besoins. La qualité du résultat ne concerne pas seulement le contenu lui-même, mais aussi la possibilité de répondre à un besoin géographique.
Référencement local pour WordPress
Markus Spiske
Si, par exemple, je suis à Milan dans le quartier du Duomo et que je recherche les meilleurs restaurants sur Google, j'obtiendrai des résultats. Toutefois, si je suis à Rome, le moteur de recherche sera différent. Parce que les besoins de ceux qui tapent la requête sont différents de ceux de la géolocalisation. Cette étape affecte vos chances.
Vous voulez être dans ces résultats. Mais comment faire ? Quelles sont les étapes essentielles ? Continuez à lire ce guide de base pour comprendre comment démarrer un parcours d'optimisation pour les recherches locales.
Sujets abordés dans cet article [ cacher ]
Qu'est-ce que le référencement local : définition et explication
La base pour faire du SEO Local sur WordPress
Comment optimiser votre site pour vous positionner
Plugins utiles pour faire du référencement local sur WordPress
Local Search : pensons-nous en termes de SEO ?
Qu'est-ce que le référencement local : définition et explication
Nous entendons par ce terme les stratégies on-page et off-page qui permettent de positionner vos résultats par rapport aux recherches géolocalisées. Ces besoins sont définis via des requêtes.
Un moteur intéressant pour le référencement local.
Et ils peuvent s'en satisfaire au travers des pages Google classiques, avec les snippets associés, mais aussi dans les maps . Ces techniques d'optimisation sont particulièrement utiles pour des tâches telles que :
Restaurants et bars.
Hôtels, hôtels, chambres d'hôtes.
Etudes professionnelles.
Commerces et entreprises.
Points de vente.
Associations.
Si vous avez besoin que les gens connaissent numéro de téléphone malte votre entreprise locale, cela peut être un bon investissement de vous assurer que votre nom est présent dans les résultats de recherche . Cette logique s’inscrit parfaitement dans l’idée de réaliser une promotion efficace en matière d’inbound marketing.
De cette manière, vous êtes effectivement trouvé par les bonnes personnes. C'est-à-dire ceux qui ont besoin de vous à un moment donné. Il est évident que cette possibilité est également évidente pour les concurrents.
A lire absolument : comment créer une publication sur Google My Business
La base pour faire du SEO Local sur WordPress
Inutile d'ignorer ce point : si vous voulez avoir de bons résultats sur le positionnement SEO Local vous devez partir d'un élément décisif : un site internet pensé pour être lu, consulté et parcouru depuis mobile.
Ce point n’est pas évident car la plupart des gens se contentent de choisir un thème responsive. C'est une bonne chose, mais assurez-vous que la navigabilité est efficace et que les pages les plus importantes du site Web sont faciles d'accès. Un bon point de départ ?
Exemple SERP de positionnement SEO local
-